Du ski de fond au ski nautique….

Notre sortie ski de fond au Champ du feu

Mardi 29 janvier 2013, nous sommes partis au champ du feu faire du ski. Nous sommes arrivés vers 9 heures 30, puis les maîtres et les maîtresses nous ont donné les skis. Après tous les enfants les ont chaussés. Nous avons alors pris la direction du parc nordique. Arrivés à destination, nous avons fait des jeux et des exercices. A certains endroits, nous devions passés sous des arceaux munis d’une clochette. Nous devions éviter de la toucher. A l’atelier des plots, il fallait passer entre eux et se baisser pour les toucher au passage sans tomber. A un autre atelier, nous devions apprendre à slalomer et à s’arrêter. Mais nous avons préféré faire la descente à plusieurs.

Ensuite, nous avons fait le tracé de la « Princesse Emma ». Là, nous avons passé quelques fois sur des flaques d’eau. Nous avons donc aussi fait du ski nautique…

Lors de nos chutes, nous étions trempés. Mais nous sommes allés dans la salle «Hors sac» du nouveau chalet  pour manger et se réchauffer.

L’après-midi, tout le groupe est retourné au parc nordique pour refaire les exercices. Les conditions météorologiques ne permettaient pas de faire autre chose. Nous avons participé à un épervier en chasse avec des skis au pied !!

En somme, malgré le temps maussade, nous avons aimé cette expérience. Puis nous sommes retournés au bus et nous nous sommes déchaussés. Nous étions tout mouillés. Nous espérions tous rentrer chez nous au plus vite pour prendre un bon bain chaud !

Les Cm1 et Cm2.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *