Génération 2024 : une course de relais pour les CE1 CE2 CM1

Le 23 juin, lors de la journée de l’olympisme, notre groupe composé de 9 CE1, 5 CE2 et 2 CM1 a participé à une épreuve de relais. Il s’agissait pour la classe de parcourir 2024 mètres le plus rapidement possible. Les CM1 étaient chargés de calculer la distance que chacun des 14 participants aurait à parcourir. Cela s’élevait à 144 mètres.  Secondés par Yann, les CM1 ont aussi installé la piste de course à l’aide du double décamètre.

Les élèves ont apprécié ce challenge collectif pour lequel chacun a donné le meilleur de lui-même. Les camarades, en supporters encourageants, ont su transmettre l’envie de se surpasser et d’aller plus vite. Les 2024 mètres ont été parcouru en 8 minutes et 34 secondes! “Citius, Altius, Fortius”, plus vite, plus haut, plus fort…

Avant cette épreuve, nous nous sommes amusés à mimer et à deviner les sports représentés aux jeux olympiques. Du lancer de javelot au patinage artistique, en passant par le saut à la perche et le biathlon, presque tous les sports y sont passés pour le plus grand plaisir des enfants.

Un beau moment, dans l’esprit des jeux olympiques, où respect et amitié étaient au rendez-vous.

Share Button

Les commentaires sont fermés