Notre sortie à l’exposition des fruits et des champignons

Nous sommes allés à Bouxwiller au centre culturel visiter cette exposition. Il y avait beaucoup de sortes de champignons : des comestibles, des toxiques, des mortels et des « à rejeter » (ces derniers ne sont ni bons aux goûts, ni mauvais pour la santé).

Il y avait des champignons de toutes les couleurs, des petits, des grands et aussi des champignons qui sentent très mauvais.

Nous avons vu une grande collection de pommes aussi. Toutes avaient un nom différent. Celle qui est née récemment s’appelle Natti. Nous avons aussi pu goûter du jus de pommes.

Ensuite, nous avons rencontré un apiculteur. Il nous a montré une reine et ses gardes (elles sont des ouvrières à son service). Il nous a fait goûter différents miels. Tous les miels ne sont pas produits à la même saison et n’ont pas le même goût. Les miels que nous avons goûtés sont : le miel d’acacias, le crémeux, le miel de sapins, miel de fleurs, le miel de tilleuls.

Lors de cette sortie, nous étions accompagnés par monsieur Adolff. Il nous a permis de chercher les sortes de pommes avec l’aide d’un questionnaire et des charades. Nous profitons de ce texte pour le remercier ainsi que les arboriculteurs de Bouxwiller.

Nous avons vraiment aimé cette sortie intéressante parce que nous avons appris plein de choses. Ce fut un bel après-midi de découvertes grâce à toutes les explications reçues.

Share Button

Les commentaires sont fermés