Ecole du dehors: 28ème sortie… la dernière de l’année!

C’est le coeur gros que la classe de MS/GS accompagnée de Romain, la mamie de Séléna, papi Didier, les papas de Louis, Timéo et Salem,Joëlle, Vanessa et maîtresse Marie se sont rendus une dernière fois tous ensemble sur le camp.

1. L’arrivée.

La maîtresse nous avait préparé une surprise. Quand on est arrivé il y avait des ballons et des guirlandes accrochés aux arbres. Sur les ballons il y avait écrit merci. Sur la table des activités il y avait un cadeau pour tout le monde. C’était des bulles de savon!”

2. Le fil d’Ariane.

L’activité de Romain s’appelait “Le fil d’Ariane”. Il fallait mettre un bandeau sur les yeux et suivre une corde jusqu’au bout. C’était trop bien! Mais il y en a quand même qui trichaient. La maîtresse l’a aussi fait et c’était drôle parce que Romain lui a fait peur! Après c’est nous qui avons fait peur à Romain en criant comme des loups et en le chatouillant avec des feuilles. Après c’était le tour de papi Didier.”

3.Le goûter.

On a pris le goûter sur notre canapé. Romain et papi Didier avaient ramené des bonbons. La maîtresse et Romain ont dit merci à tout le monde.Le papa de Louis a tout  refermé.”

4. Notre arbre.

Avant de partir, on est tous allé s’asseoir près de notre arbre, pour lui parler, lui dire au revoir, ou juste se reposer. Ensuite, la maîtresse est venue découper notre étiquette. Elle nous l’a donnée pour qu’on la garde en souvenir.”

5. Au revoir la forêt … et au revoir Romain…

Un énorme merci à tous les parents, grands-parents, sœurs, grande-tante, tontons, taties et amis qui, par leur présence et/ou leur soutien,  ont rendu possible un si beau projet. Certains ont utilisé leurs RTT pour nous accompagner… sachez que nous en avons grandement profité !

Un merci spécial au papa de Louis sans qui notre petit coin de forêt n’aurait pas le même visage aujourd’hui et à nos supers grands-parents, la mamie de Séléna et le papi d’Agathe, sans qui plusieurs sorties n’auraient pu avoir lieu…

Merci à Vanessa et Joëlle pour leur présence bienveillante et rassurante !

Merci à la mairie de Dossenheim sur Zinsel de nous avoir laissé nous approprier un petit coin du village !

Merci à l’Association Usep Les Loups pour son soutien logistique !

Merci à Didier Carmaux, qui m’a fait confiance et soutenue tout au long du projet !

Et merci bien sûr à Romain, notre guide et partenaire sans qui cette aventure n’aurait jamais vu le jour !

Enfin, merci à tous les enfants de la classe avec qui j’ai passé de si bons moments à l’école du dehors. Merci pour votre enthousiasme, votre curiosité, vos rires, votre imagination et vos si beaux sourires lorsque nous étions tous ensemble sous les arbres de notre forêt enchantée !

                                                                                                                 Maîtresse Marie.

Share Button

Les commentaires sont fermés