Ecole du dehors: 27ème sortie.

1. A la découverte des arbres à partir de leurs feuilles.

“Avec Romain, on a fait des activités sur les feuilles des arbres. On pouvait les regarder de prêt avec le microscope, chercher de quel arbre elle venait. On pouvait aussi faire des traces de feuilles avec des craies grasses qu’on frottait sur du papier. Il y avait aussi un jeu où il fallait reconnaître une même feuille que le modèle le plus vite possible.”

2. La bataille d’eau.

“Comme il faisait très chaud, la maîtresse nous a dit qu’on pouvait emmener nos pistolets à eau à l’école du dehors. Romain avait apporté des gros bidons d’eau pour les remplir. D’abord on a tous attendu le top départ à notre arbre et après c’était parti. On était tous trempés, même la maîtresse et Romain! C’était trop super génial! A la fin, on a fait une grande ronde et on a vidé les pistolets sur toute la classe!”

Note de la maîtresse: “La bataille fut si engagée qu’aucune photo n’a pu être prise pendant l’action!!!Désolée……”

3. La petite vie de l’école du dehors.

“On a joué au marchand. Nathan vendait des pierres. Plus elles étaient grosses, plus elles étaient chères!” “On a aussi joué à la marchande de glace!” “On a fêté l’anniversaire de Salem. C’était trop bon!” “Après le goûter, Léo nous a fait goûté des insectes (criquets et vers) pour l’apéro… c’était bizarre mais pas mauvais!”

Un grand merci à nos accompagnateurs du jour, la mamie de Séléna, la maman de Léo, papi Didier et le papa de Salem!

 

 

 

 

Share Button

Les commentaires sont fermés