Ecole du dehors: 25ème et 26ème sorties.

Mardi 11 juin… Des invités!

“On a invité les élèves de maîtresse Florence à venir à l’Ecole du dehors. D’abord on a fait des petits groupes et ensuite on leur a fait visiter tous les coins. Quand on avait fini de faire le tour, on pouvait faire comme d’habitude!”

Le chantier.

“Aimie voulait une grosse pierre pour faire un fauteuil près de son arbre. On a creusé tout autour avec les grands, mais on n’arrivait pas à la sortir. Boris a eu l’idée d’utiliser un bâton pour le faire basculer mais il s’est cassé. Alors le papa de Louis nous en a donné un plus grand et tous ensemble on a réussi! Après on a fait rouler la pierre jusqu’à l’arbre d’Aimie et il y en a qui ont cherché un trésor dans le trou!”

Un nouveau jeu.

“Avec Elise, Timéo, Agathe, Achille et Salem, on a joué à la toile d’araignée.Cette fois, dès qu’on touchait un fil, Elise tapait sur le xylophone. On a trop bien aimé!”

“A la fin, on a fêté l’anniversaire d’Alix!”

Merci à nos accompagnateurs du jour, les mamans de Flavien, Eva, Agathe et les papas de Léo et Louis.

Mardi 18 Juin… et une pré-fête de la musique!

L’exploration.

“On est tous parti en exploration.  On a dépassé la limite pour voir ce qu’il a y avait en haut de notre coin. On a vu un grand rocher. On voulait grimper mais on ne pouvait pas. On est allé encore plus haut. Il y avait une belle vue. On a aussi trouvé des crottes d’animal avec des bousiers dedans.”

L’orchestre de l’Ecole du dehors!

“Achille et Léandro ont fabriqué des instruments de musique. Avec la maîtresse on s’est dit que ça serait bien de les mettre près du xylophone de bois. Du coup il y en a d’autres qui ont cherché des instruments et on a fait un vrai concert. Tout le monde est venu nous écouter!”

La petite vie de l’école du dehors….

Merci à nos accompagnateurs du jour, la maman de Jade, le papa de Timéo et … le retour de papi Didier!

 

Share Button

Les commentaires sont fermés