Notre visite au collège

Mardi 18 février 2014

Visite du collège de Bouxwiller

Pour commencer nous sommes allés dans une salle du collège  (salle 11 et 12) pour faire notre entraînement au concours « Les Maths Sans Frontières »!  Après, à 9 heures 55, nous sommes allés en récréation.  Après à la sonnerie de la fin de la récréation,  nous sommes revenus au point de départ. Ensuite, nous sommes allés dans des classes différentes. Puis nous sommes allés manger à la cantine. Après, nous avons pris nos affaires et nous sommes rentrés à l’école de Dossenheim sur Zinsel.

Alexandre   Nicolas  Dorian  Félix

Notre première sortie au collège

Au début, nous sommes allés au collège en voiture. Arrivés, nous avons rencontré Mme Goetz qui est l’adjointe du principal. Nous sommes allés dans la salle n° 11 avec M. Allembach, nous avons fait des mathématiques sans frontière. Apres nous avons eu une récréation de 15 min. Ensuite on s’est mit en groupes de deux à trois, on est allé en cours de sixièmes (ex: français, mathématique, allemand). Puis on a visité le collège. Après on a mangé à la cantine. En entrée, nous avons eu des salades (aux choix), en plat de résistance des coquillettes avec de la sauce tomate et du gruyère rapé, et en dessert un yaourt au flanc et un fruit. On pouvait aussi avoir un produit laitier comme un bout de camembert ou d’emmental ou un yaourt nature. Enfin, après le repas, nous sommes rentrés à l’école. Nous étions les premiers de l’après-midi.

Valentine, Clara et Camille

LA VISITE AU COLLÈGE DU BASTBERG :

Dès que nous sommes arrivés au collège de Bouxwiller, Madame Goetz nous a accueilli dans l’établissement scolaire ; et nous a montré les lieux et nous a raconté comment allait se dérouler une journée au collège. Ensuite, elle nous a conduits dans la classe de Monsieur Allenbach, professeur de mathématiques, pour exercer l’épreuve d’entraînement des « Maths sans frontières ». Nous avons alors formé 2 groupes, et dans ces 2 groupes nous en avons formé d’autres de 3 à 4 personnes ; puis nous avons travaillé en autonomie pendant 55min, avec divers exercices. Une fois ces 55 minutes passées nous avons eu une récréation, avec tous les autres enfants du collège. Après cette courte pause, Mme Goetz nous a répartis  dans différentes salles de cours, nous y sommes restés 1h00 pour suivre de vrais cours du collège. Puis elle nous a montré l’emploi du temps des 6e 3, elle nous a expliqué que ça changera beaucoup de l’école primaire. Puis pour finir, nous nous sommes rendus à la cantine pour déjeuner. Vers 12h45, après ce déjeuner bien mérité ; les parents de certains élèves nous ont recherché pour que nous puissions finir notre après-midi dans notre école !!!!!

Nous remercions les parents qui nous ont conduits au collège, mais aussi Mme
Goetz et le principal pour nous avoir accueillis dans leur établissement scolaire!!

Mais nous remercions aussi M Carmaux  notre professeur de CM2
pour nous avoir organiser cette matinée au collège !!!
MERCI BEUCOUP  !!!! ♥♥♥

Par Sophie et Tiphanie

La visite du collège

Aujourd’hui 18 février nous sommes allés au collège du Bastberg à Bouxwiller. D’abord, nous avons fait les mathématiques sans frontière avec la classe de 6 ème 4. Nous avons fait plusieurs groupes de 3 ou 4 personnes. Pour les mathématiques sans frontières,nous étions dans les salles 11 et 12. Ensuite, nous sommes allés en récréation. Après la récréation, nous avons assisté au cours et nous avons appris de nouvelle chose. Après, nous avons visité le collège. Enfin, nous sommes allés à la cantine pour manger. Et nous sommes repartis.

Marie

Ce matin nous sommes allés au collège du Bastberg pour passer l’épreuve de préparation au concours «  des mathématiques sans frontières ». Après nous avons visité le collège, et nous avons suivi des cours. On nous a présenté l’emploi du temps d’un élèves de 6e. Puis nous avons mangé à la cantine, c’était délicieux. Pour finir nous sommes retourner à l’école.

Par Samuel, Théo et William

NOTRE PREMIERE VISITE AU COLLEGE DE BOUXWILLER,

Nous sommes  allés visiter le collège du Bastberg le 18 février 2014 pour passer les épreuves du concours « mathématiques sans frontières » avec monsieur Carmaux et le professeur de mathématiques. Ensuite la classe a été divisée en groupe de 2 ou 3 élèves pour aller suivre des cours dans différentes matières. La principale adjointe, madame GOETZ, nous a présentés un emploi du temps d’un élève de 6 éme. Après, nous sommes allés manger à la cantine comme tous les collégiens. Puis nous sommes repartis à l’école.

Elena

La sortie au collège

Mardi 18 février, nous sommes allés au collège de Bouxwiller pour le visiter. Nous sommes rentrés dans le collège pour faire les mathématiques sans frontières. Après avoir fini, nous sommes allés dans la cour du collège avec les collégiens, puis nous nous sommes éparpillés dans les classes pour voir comment se passaient les cours. Ensuite, nous avons visités le collège. C’était très intéressant! Après nous sommes allés à la cantine pour manger. Après le repas nous sommes rentrés. En gros, cette journée était plutôt bien. C’était notre première expérience en tant que futurs collégiens …

Mélina et Marina